Massage thérapeutique et sportif


massage classique

 

Thérapeute Laurence Pouly
Temps 60 minutes
Tarif CHF 100.-

 

 

Massage thérapeutique

 
Originaire d’Europe du Nord, le massage classique ou massage Suédois fait partie des massages les plus courants. Il procure une détente musculaire et une réelle relaxation des muscles contractés ou épuisés pas l’effort.
 
Il comprend cinq manoeuvre de base:
  • effleurage
  • pétrissage
  • pression
  • friction
  • vibration
  • étirements
Le massage thérapeutique se diffère des massages relaxants par son pouvoir de guérison. Il a pour but de soulager les maladies pouvant affecter l’organisme.
D’autre part, le massage exerce une influence positive sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, la respiration, la digestion et favorise la détente et le bien-être

Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques.
Ce type de massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors.
 
Massage sportif

Le massage sportif est une application particulière du massage classique et dans certains cas du massage neuromusculaire, avec des mouvements

similaires au massage classique, permettant au sujet d’acquérir une progression de ses résultats sportifs. Parmi les objectifs du massage sportif, nous en retiendrons deux en particuliers: 1. La restauration des différents organes et de la musculature après l’effort; 2. La prévention des accidents.

Les points gâchettes, aussi appelés points triggers, sont des accumulations de tension qui irradient fortement une zone musculaire. Pour les traiter, j’utilise le massage par friction profonde. Le point gâchette sera étendu transversalement jusqu’à disparition de la douleur.