Que vous soyez nouveau à la salle de sport ou que vous élargissiez votre routine, vous devez connaître votre équipement. Vous risquez de vous faire moquer si vous utilisez un équipement de la mauvaise façon, mais c'est le moindre de vos soucis. Si vous essayez d'utiliser un nouvel équipement sans savoir ce que vous faites, vous risquez de vous blesser gravement. La meilleure façon de s'assurer que vous êtes en sécurité lorsque vous vous entraînez est de faire des recherches au préalable et de ne pas avoir peur de demander de l'aide à quelqu'un si vous n'êtes pas sûr de vous. Voici quelques conseils de base sur les équipements les plus courants pour vous aider à démarrer.
Poids libres
Si vous vous concentrez sur l'entraînement musculaire, les poids libres constitueront la majorité de votre équipement. Les trois principaux types de poids libres sont les haltères, les haltères et les plaques de poids. L'haltère est une longue barre avec des poids à chaque extrémité. Vous l'utiliserez principalement pour le développé couché, les squats et le soulevé de terre. Pour utiliser un haltère en toute sécurité, il est essentiel de maintenir une bonne technique et de connaître ses limites. Si vous essayez de soulever des poids qui ne sont pas à votre portée, vous risquez de vous blesser. Lorsque vous faites un développé couché, assurez-vous de garder votre dos complètement à plat contre le banc, et n'essayez pas de le courber. Gardez vos coudes à un angle de soixante-quinze degrés, les étirer jusqu'à quatre-vingt-dix degrés peut provoquer de sérieuses douleurs à l'épaule. La principale chose à retenir lorsque vous faites un squat est de garder votre colonne vertébrale dans la bonne position. Votre tête doit être légèrement tirée en arrière et votre poitrine doit être relevée. Vous sentirez une légère cambrure au bas de votre dos. Ne baissez jamais la tête vers l'avant et ne vous penchez pas en avant. Assurez-vous toujours que votre rack est réglé à la bonne hauteur afin que vous puissiez décharger la barre en toute sécurité si nécessaire.
Équipement cardio
Une fois que vous avez terminé l'entraînement musculaire, il est temps de faire un peu de cardio. Les gens négligent souvent la sécurité lorsqu'ils font du cardio. Ce n'est pas parce que vous ne portez pas de poids lourd que vous ne risquez pas de vous blesser. Une bonne technique de course sur le tapis de course est essentielle, sinon vous risquez d'endommager gravement vos articulations. La première chose à prendre en compte est le port de chaussures adaptées. Vous devez vous assurer que vous portez une bonne paire de chaussures de course, qui offrent un soutien suffisant. Beaucoup de gens font l'erreur de modifier leur façon de courir lorsqu'ils sont sur un tapis de course. Assurez-vous de courir comme vous le feriez naturellement à l'extérieur. Évitez d'atterrir le talon en premier, et gardez vos pieds directement sous votre corps, et non tendus devant vous. Si vous n'êtes pas sûr, consultez le guide complet des tapis de course pour plus d'informations.
Vélo d'appartement
L'appareil le plus souvent utilisé de manière incorrecte est probablement le vélo d'appartement. Les gens pensent qu'il suffit de sauter dessus et de rouler. En fait, votre position sur le vélo peut avoir un impact important sur la qualité de l'entraînement et le risque de blessure. Avant de monter sur le vélo, réglez le siège de manière à ce que vos jambes soient complètement droites lorsque la pédale atteint le fond. Assurez-vous ensuite que vous poussez les pédales avec la plante des pieds. Enfin, assurez-vous que vous êtes assis bien droit, en rentrant le ventre. Ne vous penchez jamais en avant.
Si vous suivez ces étapes, vous serez en mesure d'éviter les blessures à la salle de sport.