6 conseils pour commencer un régime

Commencer un régime n'est pas forcément une tâche facile. Cependant, avec les bonnes attitudes, vous pouvez faciliter ce changement et faire de l'alimentation saine une habitude. Il est essentiel de mieux manger pour avoir une meilleure qualité de vie et une plus grande longévité. Donc, si vous voulez avoir tout cela, mais continuer à mal manger, nous pouvons vous aider.

1. Faites appel à un professionnel

De nombreuses personnes pensent qu'elles peuvent commencer un régime par elles-mêmes, uniquement avec les informations qu'elles trouvent sur les sites Web et dans les magazines. Le problème est que ces sources fournissent un menu généralisé. Elle doit être personnalisée, car ce n'est qu'ainsi que votre corps disposera de tous les nutriments dont il a besoin. N'hésitez donc pas à consulter un nutritionniste qui vous prescrira un plan de régime adapté à vos goûts personnels, à votre routine et à vos besoins nutritionnels.

2. Évitez les régimes radicaux

À moins d'être prescrits par un médecin ou un nutritionniste, les régimes radicaux sont à éviter. En effet, les restrictions peuvent provoquer un effet de rebond. Comme ils sont difficiles à maintenir, lorsque la personne les quitte, elle a tendance à avoir des compulsions alimentaires, à les abandonner et à reprendre du poids. Ce processus devient un cercle vicieux : le redoutable effet accordéon. Mais, heureusement, il est possible de perdre du poids et d'atteindre la forme physique de manière équilibrée.

3. Gardez l'équilibre

En parlant d'équilibre, il est fondamental dans tous les aspects de notre vie, y compris l'alimentation. Ce n'est pas une bonne idée de supprimer d'un coup tous les aliments que vous aimez. Cette mesure extrême peut être source d'anxiété et de démotivation. Par conséquent, parlez-en à votre nutritionniste pour faire les adaptations nécessaires et changer lentement vos habitudes alimentaires.

4. Associez le régime alimentaire à des activités physiques

Le fait est que le combo alimentation saine + activités physiques est bon pour la santé et maintient votre corps en forme. Outre tous les avantages déjà connus des exercices, ils permettent également de contrôler l'anxiété liée au changement d'habitudes alimentaires. En favorisant la libération des "hormones du bonheur", qui apportent un sentiment de bien-être et laissent la personne plus calme.

5. Variez le menu

Il est fréquent que les gens abandonnent peu après avoir commencé un régime à base de poulet grillé et de salade. C'est un plat très savoureux, mais il faut avouer que le manger tous les jours demande de tomber malade et de perdre sa motivation. Dans cette optique, veillez à ce que votre menu soit varié en aliments sains. Il existe plusieurs recettes qui sont faibles en calories et, en même temps, très savoureuses. Vous pouvez également vous faire aider par les compléments alimentaires afin de vous apporter les vitamines ou minéraux dont vous pourriez manquer.

6. Tenez un journal alimentaire

Un journal alimentaire est idéal lorsqu'on commence un régime car il nous donne une idée réelle des choses que nous avons bien faites et des erreurs que nous avons commises. De cette façon, il est plus facile de réparer les erreurs et de célébrer les réussites. L'idée est de noter vos repas quotidiens, vos exercices et même de coller des photos incitatives. Tout ce dont vous avez besoin est de vous concentrer et de faire preuve de discipline pour changer vos habitudes alimentaires et profiter d'une vie plus saine.